Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donations pour le coffre de guilde

Aller en bas 
+3
Protecteurs/Espion
Aer
Traumaféros
7 participants
AuteurMessage
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:37

Message édité le 30 octobre 2008

Bonjour à tous,

Suite au fait que la majorité d'entre vous ne souhaite pas être obligé de payer des impôts, je les transforme en donations :

A partir de maintenant vous enverrez de l'argent uniquement si vous le souhaitez et la somme qui vous convient.
Cependant, je préfère que vous continuiez de passer par les courriers à Pompfrik plutôt que par "Dépôt", parce que je pense que le fait qu'il y ai une date fixe vous incitera à donner quelque chose.

Les donations ce feront une fois par mois.


Donations à envoyer à "Pompfrik" à ces dates (ou un peu avant) :

Mercredi 07/01/09
Mercredi 04/02/09
Mercredi 04/03/09



Je ferais des résumés des personnes ayant payées (et des sommes versées) sur ce sujet.

Si vous souhaitez en savoir plus posez vos questions ici.


Dernière édition par Traumaféros le Jeu 11 Déc - 13:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aer
Initier
Initier
Aer


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 05/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:40

je suis en total désaccord avec les impôts.. tu peux tout de suite me mettre en hors la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Protecteurs/Espion
Modérateur/Trésoriers
Modérateur/Trésoriers
Protecteurs/Espion


Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:13

peut tu justifier ton choix stp Aer ?

moi je ne suis pas d'accord non plus , le systeme des grades me plait pas . Car je pense que les Haut level apporte des armes et des accessoires ou meme des matières premiere qui veut beaucoup plus que 2 Or , je vois pas pourquoi en plus il payerais des impots !
Revenir en haut Aller en bas
Aer
Initier
Initier
Aer


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 05/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:37

Je m'explique, on est dans un jeu pas dans la réalité, les impôts font déjà assez chié dans la vie je vois pas pourquoi ça devrait nous faire chié également dans le jeu ! Je suis prêt à aider les bas lvl pour des quêtes des donjons et autre, crafter du minerai pour que les mineurs gagnent plus vite de l'expérience, donner des conseils, je peux même prêter de l'argent a des personnes si ils en ont besoin pour acheter des objets ou pour leur sorts (Je prends l'exemple de Zabusa, je lui ai donné 50po pour une armes et un bouclier)... mais certainement pas payer des impôts qui serviront juste a financer un 3° onglet, franchement si on fais correctement le tri dans nos 2 onglets, ils suffisent largement...

Je parle pas spécialement pour moi ou les Haut level mais pour tout les joueurs de la guilde, c'est déjà assez géant de demander de l'argent pour acheter des objets qui nous plaisent à l'hotel des ventes alors si on doit en plus en donner tout les mois juste pour un onglet ou les personne ne pourront pas forcément y accéder je dis non...
A bon entendeur Wink ++
Revenir en haut Aller en bas
Cheva

avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:13

Je suis assez d'accord avec Aer, moi il m'a aider pour du gangrefer qui vaut largement plus que 2 po et c'est vrai que le coffre de la guilde est rempli de chose pas tout le temps utile puis je ne sais pas combien coute un autre onglet mais si on fait un donjon en commun on pourrait faire gagner de l'argent à la guilde voir même revendre les choses qui ne servent pas dans le coffre

PS: Aer a 17 ans tu paye beaucoup d'împots? (juste une question lol), sa peut aussi etre utile pour te former à en payer mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Aer
Initier
Initier
Aer


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 05/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:08

Nan j'en paye pas encore mais rien que l'exemple de mes parents me fait comprendre qu'ils sont chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Protecteurs/Espion
Modérateur/Trésoriers
Modérateur/Trésoriers
Protecteurs/Espion


Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:57

d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
JarlaxleGM
Le Roi
Le Roi
JarlaxleGM


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 18/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:32

faut pas exagerer 2 po pour un lvl60 c'est une quete et encore ce qui vous fais "Censured" c'est le terme impots

Aer tu la dit toi meme tu a donné 50 po a une personne (je me souviens pu qui ) alors excuse moi mais donné 2po c'est que dalle de plus mettre de l'argent ou des objets dans le coffre de guilde c'est faire profiter la communauté si on veut instaurer le systeme de pret il nous faut de l'argent et on trouvait pas juste que ceux qui veulent voir avancer paie alors que ceux qui n'en on rien a foutre vont continué de profiter de l'argent ou des objets donnés par ceux qui participe
Revenir en haut Aller en bas
Utapau
Membre
Membre
Utapau


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Normandie 14
Date d'inscription : 22/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:19

Sur les grades, je vois qu'il y a quelques désaccord
J'ai voulu le faire car on ne savait pas trop comment grader donc c'est un peu pénalisant
Et aussi autre chose, un joueur qui mérite d'être mieux grader déjà est plus présent, donc il lvl up plus vite et logiquement up grade plus vite
Logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:15

Je sais pas quoi vous dire. En y reflechissant les impôts ne vont certainement pas rapporter grand chose (20 po par mois peut etre ) alors c'est pas ça qui pesera dans la balance pour acheter un onglet à 1000 po.

Cela dit si on veut pouvoir preter des po aux membres qui en font la demande, 20 po c'est tout de suite moins négligeable, d'autant que les caisses sont vides depuis l'achat du 3eme onglet.

Les impôts aussi c'est pour aider ceux qui ont besoin de sous. En plus je voit pas pourquoi tu (Aer) à preté 50po à Zabusa alors qu'il lui suffisait de demander un pret sur le forum.

Citation :
si on doit en plus en donner tout les mois juste pour un onglet ou les personne ne pourront pas forcément y accéder je dis non...

?? les 3 onglets sont disponibles pour tout le monde...


Peut etre qu'il faudrait parler de ça dans une réunion pour un peut voir ce que les autres en pense. Je suis pret à suspendre les impôts jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée, si le GM est d'accord évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:24

Bon en Fait le GM n'est pas d'accord, donc les impôts auront lieux comme prévu.

Je rappelle que l'objectif des impôts est de permettre de faire des prêts aux low lvl et pas de s'en mettre plein les fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:47

Résumé Impôt du Mercredi 29/10/08

Payé :

Aer => 2po

Ankilow => 2po

Betterave => 2po

Cheva => 1po50pa

Fitzdevil => 2po + don 2po

Galmar => 30pa

Guerila => 1po

Hahahaha => 2po

Keito => 60pa

Moraxx => 2po

Monàlisa => 1po50pa

Protecteurs => 1po50pa

Qämm => 2po + don 50pa

Traumaféros => 2po

Utapau => 1po50pa

Zethos => 60pa

Zimar => 30pa


Total : 27po 30pa
https://i.servimg.com/u/f78/13/08/99/13/wowscr24.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:39

Les impôts se transforment en donations : voir le premier message de ce sujet pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Undor

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Parentis
Date d'inscription : 30/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:15

Je te donne dés que je me connecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:20


Résumé Dons du Mercredi 12/11/08


Ankilow => 25po

Fitzdevil => 10po

Traumaféros => 25po

Undor => 8po


Total: 68po
https://i.servimg.com/u/f78/13/08/99/13/wowscr25.jpg


Dernière édition par Traumaféros le Jeu 13 Nov - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JarlaxleGM
Le Roi
Le Roi
JarlaxleGM


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 18/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:31

6po
Revenir en haut Aller en bas
JarlaxleGM
Le Roi
Le Roi
JarlaxleGM


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 18/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:31

erf compte de JEt ><
>>> C'etait Qämm
Revenir en haut Aller en bas
Cheva

avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:05

je vais donner 10 po
Revenir en haut Aller en bas
Utapau
Membre
Membre
Utapau


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Normandie 14
Date d'inscription : 22/07/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeDim 9 Nov - 5:23

7 po
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:28

OK OK mais c'est pas la peine d'écrire combien vous allez donner, je le verrais bien et je mettrais le résumé à jour selon ce que je reçois.
En tout cas ça à l'air bien parti, merci aux donateurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Traumaféros
Membre
Membre
Traumaféros


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:02

Résumé Dons du Mercredi 10/12/08


Ankilow => 25po

Deathjack => 30po

Fitzdevil => 8po 5pa 7pc

Taoufik => 3po

Traumaféros => 25po

Zelphiron => 6po 80pa 33pc

Total: 97po 85pa 40pc
https://i.servimg.com/u/f78/13/08/99/13/wowscr32.jpg

Record battu, merci aux donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donations pour le coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Donations pour le coffre de guilde   Donations pour le coffre de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donations pour le coffre de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surveillance des onglets du coffre
» Maitre de Guilde
» Tout d'abord
» Un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guilde :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser